Playlist du mois

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | SOEL, DANY NICOLAS, QUIET SIGNALS

SOEL, DANY NICOLAS, QUIET SIGNALS


Finesse musicale et folk sale


Dégustez ces savoureuses propositions musicales débordantes de créations aux saveurs éclectiques!

Un morceau à l’ambiance intimiste dépeint de poétiques scènes parisiennes, une chanson folk d'une grande richesse musicale et un morceau instrumental entre la musique folk acoustique et le post-rock.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | SOEL – CHANSONPOLITAIN

L’artiste français nous arrive avec une chanson folk aux fins arrangements acoustiques. Ce morceau instrumentalement épuré à l’ambiance intimiste dépeint de manière fort poétique des scènes typiquement parisiennes. L’interprétation lyrique masculine au ton feutré véhicule cette douce prose habitée par une grande candeur enjolivée par une approche mélodique exceptionnelle. Les harmonies vocales féminines se juxtaposent à merveille au violoncelle qui contraste avec le ukulélé en insufflant à ce morceau sensiblement de profondeur. Les animations du clip qui accompagne ce titre rehaussent les sentiments éloquemment exprimés par cette sympathique ritournelle.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | DANY NICOLAS – PRENDS TON TROU

L’artiste québécois nous sert une nerveuse chanson folk aux arrangements d'une grande richesse d'instrumentation. L'énergique interprétation vocale masculine propulse avec émotion un univers lyrique rempli d'images fortes. La mise en scène du clip renforcit les sentiments exprimés en insufflent à ce titre une touche fantaisiste.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | QUIET SIGNALS – QUIET SIGNALS

L'Ensemble américain nous propose une composition instrumentale au carrefour entre la musique folk acoustique aux penchants exploratoires et le post-rock pour son ambiance un peu sombre et hautement atmosphérique. Ce morceau débordant de richesse musicale et rehaussé par une section à cordes qui mettent magnifiquement en valeur les mélodies à la guitare. La promenade en forêt en guise de clip monochrome insuffle une ambiance apaisante à cette œuvre à l’ambiance onirique.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :