SAVEURS DU JOUR | FRIENDLIERBEAR, BRUIT FUREUR, THE IMMINENT COLLAPSE
Froideur et intensité
On ne reste pas de glace face à ces propositions musicales débordantes d'autant d'émotions et de sensibilités!
Une variation de glitch-hop instrumental lo-fi, une audacieuse chanson française électro-rock et un morceau entre le rock progressif et le shoegaze.
DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | FRIENDLIERBEAR – ORANGE.
L’artiste américain propose une variation de hip-hop instrumental lo-fi et légèrement glitch. Cet apaisant morceau à la sauce downtempo captive l'attention pour ses subtilités sonores. La musicalité est au rendez-vous sur ce titre à l'ambiance lumineuse.
DÉCOUVERTE DU DÎNER | BRUIT FUREUR - MATRIOCHKAS
Une audacieuse chanson française électro-rock bien noisy et débordante d'intensité. L'approche poétique vibrante d'images fortes est véhiculée par une interprétation vocale féminine hautement théâtrale. Ce morceau extrêmement atmosphérique gravite autour d'influences post-punk aux penchants pour la musique industrielle avec un rare savoir-faire. Les fans d'Evangelista (Carla Bozulich) devraient raffoler de cette approche sans compromis!
DÉCOUVERTE DU SOUPER | THE IMMINENT COLLAPSE – SPINNING PLATES
L’artiste suédois est de retour avec une atmosphérique chanson qui flirte avec le rock progressif et le shoegaze d'une des plus belles manières. L'interprétation vocale masculine au ton théâtral rappelle vaguement Elbow, AaRON, ou Peter Gabriel sur ce morceau débordant d'émotions. La qualité de production remarquable insuffle une profondeur insoupçonnée à cette œuvre remplie d'intensité.
Commentaires