SAVEURS DU JOUR | KRAMER, GISEL, INVICTUS HI-FI
Ravissements musicaux
On reste pantois devant ces propositions musicales d'une qualité exceptionnelle!
Un morceau instrumental d'une grande richesse musicale, une chanson franco électro-pop raffinée et un titre aux sonorités électroniques sophistiquées.
DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | KRAMER – SITTING ALONE IN CARMEL
L’artiste américain nous sert une composition instrumentale moderne d'une grande richesse musicale qui rappelle légèrement les plus belles œuvres de Penguin Café pour son instrumentation étoffée. Ce lumineux morceau néoclassique, en ouverture du EP intitulé Sitting Aline Suite paru l'an dernier, est une magnifique entrée en matière vers un enregistrement où un chant masculin empreint de sensibilité se dévoile à travers des créations qui gravitent autour d'une pop atmosphérique raffinée. Ce titre contemplatif donne le ton pour les somptueux arrangements retrouvés tout au long des pièces de ce récipiendaire d'un Grammy pour l'album Spoken Word de J. Ivy "The Poet Who Sat by the Door".
DÉCOUVERTE DU DÎNER | GISEL - MARTELÉ
L’artiste belge est de retour avec une chanson franco dans la veine de l'électro-pop raffinée. La stimulante approche rythmique se juxtapose à merveille à des lignes de synthés particulièrement atmosphériques sur ce titre hypnotique. L'interprétation vocale masculine véhicule avec une magnifique sensibilité une prose digne d'un mantra futuriste. Un pur enchantement!
DÉCOUVERTE DU SOUPER | INVICTUS HI-FI – THE WINTER UNDERGROUND
Le projet britannique nous sert une orfèvre musicale instrumentale aux sonorités électroniques sophistiquées. Ce morceau ambient exploratoire flirte avec la bass music, insufflant à ce titre une atmosphère onirique. Ce fascinant périple auditif captive l’attention grâce à toute ses subtilités et sa charge émotionnelle qui versent tantôt du côté contemplatif, tantôt légèrement vers la mélancolie.
Commentaires