SAVEURS DU JOUR | ÉMILIS, JYEUHAIR, PIERRE LAURENDEAU
Singularités sonores
Cette portion musicale regorge de propositions de sons des plus dynamiques et métissés!
Une composition instrumentale en équilibre entre douceur et tristesse, une lumineuse variation de pop-urbaine et une entraînante composition électronique.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ÉMILIS – PASSAGE
Une poignante composition instrumentale en équilibre entre douceur et tristesse. Ce morceau aux arrangements acoustiques se retrouve à la croisée des chemins entre la musique folk et le néoclassique. Cette œuvre minimaliste, empreinte d'une sereine mélancolie, est un véritable paradoxe, autant émotionnel que musical, qui fonctionne merveilleusement bien!
LA DÉCOUVERTE DU DINER | JYEUHAIR – C’EST MORT C’EST DEAD
L’artiste français propose une lumineuse variation de pop-urbaine qui est une ode à la résistance avec son message puissant rempli de bonnes vibrations. L'entraînante rythmique texturée contraste énormément avec le message véhiculé par les propos imagés de ce titre ironiquement débordant de vibrations positives. Le refrain redoutablement accrocheur agit tel un vers d'oreille sur ce morceau ultra dynamique.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | PIERRE LAURENDEAU x CAPITAINE SÉVY – NE DITES PAS ÇÀ
L’artiste montréalais propose une entraînante composition électronique d’une grande richesse musicale. Ce morceau downtempo comporte autant d’éléments dérivés du jazz, de l’ambient finement texturé que des effluves de la musique lounge légèrement psychédélique. Les répétitions hypnotiques de ce titre à la mélodie accrocheuse retiennent l’attention pour sa qualité de production et ses sonorités soigneusement travaillées.
Commentaires