SAVEURS DU JOUR | FROLIN, CE QUI NOUS TRAVERSE, ISIDORE
Audace, apaisement et créativité
Cette portion de nouveautés musicales est remplie d'épatantes propositions!
Une apaisante composition instrumentale, une œuvre slowcore entre le post-rock et le jazz exploratoire et une audacieuse variation d'électro-rock.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | FROLIN – PEACE
L’artiste norvégien propose une apaisante composition instrumentale empreinte d'une douce mélancolie. Ce morceau contemplatif agit tel un baume à l'âme avec sa grande sensibilité et son aspect hautement mélodique aux arrangements acoustiques qui rencontrent des éléments synthétiques tout en finesse.
LA DÉCOUVERTE DU DINER |CE QUI NOUS TRAVERSE – COSMIQUE III
La formation québécoise propose une œuvre instrumentale à la croisée des chemins entre le post-rock et le jazz exploratoire. Son aspect slowcore insuffle une atmosphère peu rassurante à ce morceau aux arrangements acoustiques minimalistes. Une création qui rappelle vaguement Bohren & der Club of Gore pour son ambiance plutôt sombre, digne d'une marche funèbre à l'approche de la fête des morts.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ISIDORE – GURU
La formation belge propose un saisissant morceau qui est un véritable métissage de styles qui stimulent les tympans pour son audacieuse variation d'électro-rock. The Fiery Furnaces et Tune-Yards viennent à l'esprit pour l'approche joyeusement décalée de ce dynamique morceau pop exploratoire aux sonorités iconoclastes. Le clip qui accompagne ce titre vient rehausser le niveau de créativité déjà élevée en insufflent à cette œuvre une touche artistique débordante d'originalité
Commentaires