Playlist du mois

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | VIVIAN ROOST, BYE PARULA, NASCAA

O’BEAR, BLACK MENTAL, PRIMITIVE PATTERNS

L'éclectisme au goût du jour


Ces propositions musicales sont remplie de sonorités qui vous feront frissonner!


Une œuvre instrumentale interprétée au piano avec une rare finesse, une chanson débordante de sensibilité et une œuvre instrumentale électro-jazz.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Vivian Roost - Memories

Le compositeur français propose une œuvre instrumentale interprétée au piano avec une rare finesse. Ce morceau habité par une douce mélancolie apaise les songes les plus tenaces avec cet air de berceuse pour adulte qui semble ressortir tout droit de la trame sonore d’un film et qui n’a absolument rien à envier à Yann Tiersen ou à Max Richter pour ne nommer que ces derniers.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | BYE PARULA – BLAME IT ON THE SEASON

La formation québécoise propose une chanson débordante de sensibilité habitée par une mystérieuse mélancolie. Ce morceau extrêmement atmosphérique se trouve à la croisée des chemins entre le folk exploratoire et l'indie-rock soigneusement ficelé. L'esthétisme sonore singulier de ce titre confère une ambiance distinctive à cette œuvre aboutie.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | NASCAA – VOLVER

L’artiste français propose une stimulante œuvre instrumentale au carrefour entre le jazz contemporain, la musique électronique mélodique et l’IDM pour son approche légèrement glitch et cérébrale. Ce morceau rappelle un peu Squarepusher et Rival Consoles pour son audacieux mélange de styles et sa fine polyrythmie.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :