SAVEURS DU JOUR | O’BEAR, BLACK MENTAL, PATTERN PRIMITIVE
La complexité au menu
Ces propositions musicales, bien que cérébrales, se font toutes sauf hermétiques pour autant!
Une composition néoclassique aux qualité méditatives, une captivante chanson électro-rock aux sonorités exploratoires et une chanson au son abrasif.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | O’BEAR – FADE OUT
L’artiste français propose une composition néoclassique aux qualité méditatives pour son approche musicale qui se retrouve entre le new-age et la musique électronique près de l'ambient exploratoire. Le piano est à l'honneur sur cette œuvre instrumentale à l'atmosphère intimiste qui rappelle Bliss et Delirium.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | BLACK MENTAL – I NEED REST
L’artiste français propose une captivante chanson électro-rock aux sonorités exploratoires qui confèrent une ambiance empreinte de mystère à ce morceau aux touches rétro synthétiques. La charismatique approche vocale masculine habitée par une étrange sensualité est enveloppée dans un traitement sonore qui propulse l'imaginaire dans un univers onirique avec sa poésie imagée.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | PATTERN PRIMITIVE – CALLING THE WORDS
La formation française propose une chanson électro-rock au traitement sonore glichy et noisy qui se fait aussi abrasif que totalement envoûtant. L'approche vocale masculine combinée à une structure musicale hautement exploratoire rappelle l'audace de Nice Nice, Mew et de A Lull sur ce morceau magnifiquement prenant!
Commentaires