Playlist du mois

Les coups de cœur

LES SAVEURS DU JOUR | EARTHMAN JACK, ELODI RAMA, OCCO

EARTHMAN JACK, ELODI RAMA, OCCO

Styles et textures musicales

Goûtez à ces propositions de sonorités remplies d'émotions et de haute créativité!

Une composition instrumentale moderne à l’approche exploratoire, une chanson pop urbaine downtempo et un morceau électro-pop joyeusement patraque.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | EARTHMAN JACK – OCTOBER’S SHADOWS

L’artiste canadien nous sert une composition instrumentale moderne à l’approche minimaliste et exploratoire dotée de captivantes sonorités environnantes. Le piano est à l’honneur sur ce morceau au carrefour entre le néoclassique pour sa musicalité recherchée, l’ambient pour son approche épurée et le new-age pour ses qualités quasi méditatives.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | ELODI RAMA x AKHENATON - INDIGO

Une chanson française qui verse dans la pop urbaine dotée d’une approche rythmique downtempo qui se juxtapose à une musicalité hautement mélodique. Le célèbre collaborateur pimente ce morceau de son flow distinctif en prenant soin de laisser la place qui revient au chant empreint de sensibilité de l’artiste. Il découle de ce titre une poésie propulsée par un regard lucide sur le périple vers une terre d’accueil qui ne se fait pas nécessairement sans écueils. La touche du rappeur légendaire se juxtapose à merveille la douceur de l’interprétation vocale féminine, oscillant ensemble entre la lumière et l’ombre avec brio. Un soupçon de mélancolie sied à merveille la thématique de l’exil vers une nouvelle réalité si éloquemment abordée.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | OCCO – WORTH IT

La formation américaine nous flanque une chanson électro-pop dotée d'une approche musicale exploratoire joyeusement patraque. L'interprétation vocale masculine débordante de théâtralité propulse un univers poétique et vibrant d'images fortes. L'aspect accrocheur de ce morceau arrive telle une ritournelle digne d'un jeu vidéo pour ses sonorités synthétiques atypiques.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :