SAVEURS DU JOUR | MAVIER, MADAME AUTRUCHE, MUET
Textures musicales
Écoutez ces propositions musicales atypiques débordantes de sonorités soigneusement ficelées!
Un titre rock alternatif aux sonorités acoustiques, une chanson franco rétro-pop doucement psychédélique et un morceau électro-pop à la stimulante polyrythmie.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | MAVIER – DANS LES BOIS
L’artiste québécois nous arrive avec une chanson rock alternative aux sonorités acoustiques qui rappellent à la fois Jérôme Minière et Navet Confit. L'interprétation vocale masculine au ton feutré de laquelle l'on dénote une sorte de spleen existentiel entre les lignes d'une habile poésie rehaussée par un refrain accrocheur aux propos hautement imagés. Un morceau doucement entraînant de ce talent fort prometteur.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | MADAME AUTRUCHE – PAPILLON
L’artiste québécoise nous sert une chanson franco à la sonorité rétro-pop doucement psychédélique. La dynamique interprétation vocale féminine propulse un univers poétique vibrant d'images colorées. Justement, la colorimétrie du clip qui accompagne ce titre insuffle à cette œuvre atypique une touche artistique. L'approche rythmique texturée gravite habilement autour de fins arrangements à cordes sur cette structure musicale hautement évolutive.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MUET – ELECTROCHOC
Le duo français nous sert une chanson électro-pop à l’approche rythmique magnifiquement texturée qui rappelle vaguement celle de Radiohead ou le minimalisme de l’album solo de Thom Yorke. Hautement atmosphérique, ce morceau débordant de stimulations auditives propose une interprétation vocale masculine au ton théâtral qui propulse une poésie aux répétitions hypnotiques. La mise en scène du clip qui accompagne à merveille ce titre met en vedette des corps en mouvements sur une chorégraphie de danse contemporaine qui sied à merveille l’émotion et la polyrythmie.
Commentaires