SAVEURS DU JOUR | RAFFI KARA, ROMEA, GISÈLE PAPE
Électro, techno et downtempo
Accueillez ces propositions musicales aux sonorités synthétiques débordantes de créations stimulantes!
Un morceau entre l'électronica et le hip-hop instrumental, une pièce extrêmement texturée, mélodique à souhait et une chanson française électro-pop.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | RAFFI KARA – DRIFTER
Le beatmaker américain nous sert une composition à mi-chemin entre l'électronica et le hip-hop instrumental. Ce morceau plein à craquer de sonorités soigneusement ficelées juxtapose avec brio une approche rythmique downtempo à des arrangements synthétiques aux penchants lo-fi sur cette œuvre musicalement ensoleillée.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | ROMEA – QUE DES LARMES QUI COULENT I
L’artiste française dévoile une pièce extrêmement texturée, mélodique à souhait, stimulante de polyrythmie et de fines sonorités. Musicalement en territoire hybride entre l'électronica et la pop-synthétique, un habile mélange d'IDM et de techno progressive. Ce voyage emporte ses auditeurs aux confins de son imaginaire.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | GISÈLE PAPE – LE CHANT DES PISTES (FLO/SO REMIX)
Cette collabo nous en met plein la gueule avec une chanson française électro-pop remaniée à la saveur techno assez carrée. La rythmique entraînante dotée de répétitions hypnotiques insuffle à ce morceau une ambiance onirique. Le tout est amplifié par un clip à l'esthétisme visuel stylé qui ramène vers des influences musicales allemandes.
Commentaires