SAVEURS DU JOUR | THE AQUATIC MUSEUM, REEVOX, YUKASZ
Entre introspection et exaltation
On se laisse tantôt bercer, tantôt emporter par ces stupéfiantes propositions musicales!
Une chanson pop orchestrale à la fois intimiste et grandiose, un morceau à la structure musicale évolutive et une chanson électro atmosphérique.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | THE AQUATIC MUSEUM – TRAPPED AIR BUBBLES
Le projet de Claire Parsons, une compositrice et musicienne luxembourgeoise d'origine britannique, propose une apaisante chanson pop orchestrale dotée d’arrangements à la fois intimistes et grandioses. Digne d’une trame sonore d’un documentaire, ce morceau d’une rare élégance enveloppe par sa douceur et sa bienveillance. Les images sous-marines qui accompagnent à merveille la thématique explorée par cette chanson subjuguent immanquablement. Plongez (littéralement) dans cette œuvre!
LA DÉCOUVERTE DU DINER | REEVOX – CAN YOU TRUST ME?
Cette chanson électro-pop extrêmement atmosphérique, dotée d'un fort penchant mélodique, se juxtapose à merveille à une nerveuse section rythmique. Ce dynamique morceau à la structure musicale hautement évolutive captive l'attention avec sa qualité de production irréprochable. L'interprétation vocale masculine propulse un refrain accrocheur servi avec des harmonies vocales particulièrement réussies sur ce titre à la fois planant et entraînant.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | YUKASZ – YOU FEEL ABOUT ME
Un duo improbable et sensible qui relate une histoire compliquée. Il traite des retrouvailles entre l’artiste et sa demi-sœur qui ne s’étaient pas vus depuis 30 ans. Cette chanson électro-pop extrêmement atmosphérique rappelle un peu les plus belles productions de Trentemoller, plus particulièrement à la formation Darkness Falls. Les approches vocales mélancoliques se font magnifiquement écho, tandis que le poignant chant féminin se compare à Carla Bozulich (Evangelista) ou à Erika Angell (Thus Owls) pour l’intensité qui en émane.
Commentaires