les découvertes de l'hiver

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | THE NATALIE EFFECT, SVAN AND THE POCKET ORCHESTRA, GEORGES GRANVILLE

THE NATALIE EFFECT, SVAN AND THE POCKET ORCHESTRA, GEORGES GRANVILLE

Textures et atmosphères

On plonge dans ces captivants univers musicaux en se laissant immerger par des sonorités les plus inspirées les unes des autres!

Une lumineuse œuvre instrumentale, une formule trip-hop qui gravite autour de la musique lounge et un dynamique morceau jazz contemporain.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | THE NATALIE EFFECT – A SONG FOR ARIANNA (WHENEVER SHE IS GARDENING)

L'artiste américain propose une lumineuse œuvre instrumentale dotée d'arrangements en équilibre entre des sonorités acoustiques et synthétiques. Cet alliage rappelle certains morceaux de Tycho pour l'approche musicale atmosphérique, remplie de bonnes énergies.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | SVAN AND THE POCKET ORCHESTRA – WINTER JAZZ MUSIC

Le projet arrive du Kazakhstan avec une formule trip-hop qui gravite autour de la musique lounge du tournant du millénaire. Hautement atmosphérique, ce morceau charme les tympans avec son aspect mélodique qui se juxtapose à merveille à une approche rythmique downtempo. L'esthétisme visuel aux saveurs vintage amplifie l'impression de décalage temporel pour le plus grand plaisir des fans de Cinematic Orhestra ou de DJ Krush.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | GEORGES GRANVILLE – BAHIA

L'artiste français propose une dynamique composition instrumentale qui verse dans le jazz contemporain. D'une grande richesse musicale, les arrangements de ce morceau gravitent habilement autour du piano. Une performance énergique témoigne de la virtuosité des musiciens impliqués dans la réalisation de ce titre doté d'une qualité de production irréprochable.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :