SAVEURS DU JOUR | GAI SAFRAN LULAI, MYKALLE, DOS HOBOS
Sublimation assurée
On tombe sous le charme de ces suggestions musicales extrêmement diversifiées!
Un titre entre le folk et la chamber pop, une poignante chanson aux influences orientales et variation de boom bap débordante de propos revendicateurs.
DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | GAI SAFRAN LULAI – WE ARE OUR HONE
L’artiste israélienne nous sert une chanson qui oscille entre le folk atmosphérique et la chamber pop. L'interprétation vocale féminine rappelle tantôt Emily Haines (Metric), tantôt Amanda Palmer (Dresden Dolls) pour l'approche théâtrale habitée par une douce mélancolie. Un morceau fort prometteur!
DÉCOUVERTE DU DÎNER | MYKALLE - GHOST
Une poignante chanson dotée d'arrangements aux influences musicales orientales. L'interprétation vocale féminine habitée par une douce intensité rappelle tour à tour Carla Bozulich (Evangelista) ou Dominique Fils-Aimée sur cet envoûtant morceau. Soap&Skin vient vaguement à l'esprit pour les sonorités exploratoires de cette œuvre à l'ambiance empreinte de mystère sur laquelle une mystérieuse sensualité y est inhérente.
DÉCOUVERTE DU SOUPER | DOS HOBOS - AMERICA
La formation américaine arrive à point avec cette variation de boom bap débordante de propos revendicateurs qui rappelle légèrement Flobots pour la critique sociale aiguisée qui ne prend aucun parti. Ce morceau doucement entraînant est propulsé par un flow habile qui se juxtapose à merveille à un chant féminin qui insuffle à ce morceau une touche de sensualité en gravitant habilement autour du R&B.
Commentaires