SAVEURS DU JOUR | HOSEI LAWEES, ABAJI, PART SHADE
Délicatesse musicale
On tombe sous le charme de ces propositions artistiques empreintes d'une magnifique sensibilité.
Une œuvre toute den finesse, une dynamique composition dans le tango réinventé et un délicat morceau folk atmosphérique qui s'inscrit dans le sadcore.
DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | HOSEI LAWEES - NOSTALGIC
L’artiste américain nous arrive avec cette œuvre instrumentale dotée d'arrangements tout en finesse qui tourne autour de la guitare électrique est magnifiquement envoûtante. Une ambiance intimiste émane de ce morceau atmosphérique à souhait pour ses arrangements débordants de subtilités. Les derniers albums de Talk Talk viennent à l'esprit à l'écoute de cette œuvre entre le folk, le delta blues et l'americana.
DÉCOUVERTE DU DÎNER | ABAJI – TANGO IN BAMAKO
L’artiste français d’origine arménienne nous sert une dynamique composition instrumentale, qui gravite habilement autour du tango. Cette captivante performance de ce véritable homme-orchestre fait l’étalage d’un métissage musical et culturel exceptionnel. Le clip qui accompagne ce titre, parsemé d’images filmées en studio et de séquences de danse, rehausse la charge émotionnelle de ce morceau iconoclaste. De la haute-voltige en sons et en images!
DÉCOUVERTE DU SOUPER | PART SHADE – FROZEN DREAM
Le projet montréalais s'inscrit dans le sadcore en rappelant l'approche folk de Laura Veirs pour l'interprétation vocale féminine empreinte d'une douce mélancolie. Ce morceau atmosphérique, où la guitare est à l'honneur, au traitement sonore qui baigne dans les effets, confère une ambiance vaporeuse à ce titre. Une œuvre saisissante, hautement digne d'attention!
Commentaires