SAVEURS DU JOUR | SILVERWARE, ROBOT FAMILIES, JB DUNKEL
Émotions et intensité
On se laisse transporter par ces propositions artistiques hautement inspirées et des plus diversifiées!
Une chanson folk acoustique doucement mélancolique, un vaporeux titre électronique et un morceau grandiose doté d'une impeccable qualité de production.
DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | SILVERWARE – NO EXPECTATIONS
L’artiste américaine nous sert une chanson folk atmosphérique aux arrangements tout en finesse. L’interprétation vocale féminine habitée par une douce mélancolie véhicule un récit poétique chargé d’images fortes. Ce morceau hautement mélodique, débordant de sensibilités musicales, rappelle vaguement Laura Veirs pour la sensibilité qui en émane. Laissez-vous envelopper par ce titre en velours.
DÉCOUVERTE DU DÎNER | ROBOT FAMILIES - ROBOTHYMN
Le projet autrichien nous arrive avec un vaporeux morceau électronique qui captive l'attention pour son esthétisme sonore lo-fi aux saveurs rétro-futuristes. On pense aux Premiers Symptômes de AIR sur cette mélodique œuvre servie avec une pointe de mélancolie. Laissez-vous flotter hors de l'espace et du temps grâce à cette pièce synthétique toute en douceur.
DÉCOUVERTE DU SOUPER | JB DUNKEL – CORPS ÉCHANGÉS
Le cofondateur du groupe AIR arrive en solo avec un morceau qui rappelle l'approche grandiose à la manière de Woodkid. Côté réalisation et production, on s’attend à ce que ce soit impeccable, et ce titre ne déçoit d’aucune manière. L’ambiance sombre détonne de ce qu’il avait produit au sein du célèbre tandem. La sonorité débordante d’éléments stimulants se juxtapose à merveille au chœur féminin qui insuffle beaucoup d’émotion à cette œuvre empreinte d’une magnifique intensité. Ça promet pour la suite!
Commentaires