SAVEURS DU JOUR | VINGT HEURES TRENTE, ODDOBAND, STEPHEN RODDY
Styles, textures et attitude
On se laisse surprendre par ces propositions musicales hétéroclites!
Une exploration musicale aux sonorités métissées, une chanson folk rock à l'attitude punk et une œuvre instrumentale moderne aux penchants post-rock.
DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | VINGT HEURES TRENTE - VESTIGES
Le projet français nous sert une exploration musicale aux sonorités métissées qui gravitent habilement autour de l'ambient et du rock progressif. Cette fresque sonore électronique aux forts penchants mélodiques déborde de stimulations auditives. Une création grandiose.
DÉCOUVERTE DU DÎNER | ODDOBAND - ENGAGEMENT
La formation sherbrookoise propose une chanson folk atmosphérique qui devrait ravir les fans de Philippe Brach ou d'Émile Bilodeau pour son franc-parler. L'harmonica est à l'honneur sur ce morceau doté d'un esthétisme sonore lo-fi. L'interprétation vocale masculine habitée par une attitude punk ramène vers Bernard Adamus de la plus belle des manières sur ce titre enflammé. La profondeur est au rendez-vous entre les lignes d'une poésie débordante de lucidité.
DÉCOUVERTE DU SOUPER | STEPHEN RODDY - LOOMINGS
L’artiste irlandais nous sert une œuvre instrumentale moderne au carrefour entre l'ambient exploratoire et le post-rock. Ce morceau à l'ambiance à la fois sombre et vaporeuse captive l'attention avec ses nappes sonores électroniques qui se juxtaposent à merveille aux lamentations de la guitare électrique. Une création contemplative d'une grande intensité qui rappelle vaguement Ben Frost.
Commentaires