les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | MAURICE MARIUS, Squerl Noir, NIKANAKA

MAURICE MARIUS, Squerl Noir, NIKANAKA

Esthéisme synthétiques

Une sélection musicale débordante de richesse sonore et de créativité.

Une chanson française aux arrangements raffinés, une chanson française électro-pop toute en finesse et un stimulant morceau rock exploratoire.

LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | MAURICE MARIUS – LES MAUVAISES HABITUDES

L’artiste français propose une chanson française aux arrangements électro-pop raffinés et extrêmement atmosphériques. Le ton mélancolique de l'interprétation vocale masculine insuffle beaucoup de théâtralité et d'émotions à ce morceau débordant d'intensité. Ce titre est propulsé par une tonne de stimulantes subtilités musicales et bénéficie d'une épatantes qualité de production absolument irréprochable.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | Squerl Noir – DANSER SUR MARS

L’artiste canadien propose une chanson française électro-pop toute en finesse qui dépeint l'éco-anxiété de manière fort habile. Les propos débordants de lucidité et la vision peu reluisante face à l'avenir avec ce que l'on fait du présent pourrait être lourde et pourtant, ce morceau accrocheur est habité par beaucoup de légèreté. L'approche vocale masculine est véhiculée par une belle sensibilité sur ce titre dichotomique fort mélodique.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | NIKANAKA – UNWIND YOUR MIND

La formation française propose une chanson rock exploratoire à la stimulante structure rythmique qui rappelle vaguement A Lull et Nice Nice pour la complexité de sa sonorité. L'approche vocale ramène un peu vers When Saints Go Machine sur ce morceau hautement évolutif qui devrait ravir les fans de Battles.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :