SAVEURS DU JOUR | MAYU, HAFNIA POP, MARIE MOOR AND THE OTHER COLORS
Kaliédoscope musical
Ces propositions d'artistes issus de trois pays différents insufflent chacun leurs couleurs à votre journée!
Une chanson aux arrangements tout en finesse, un morceau électronica un peu sombre et un titre électro aux penchants breakbeat et exploratoires.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | MAYU – PARLES-MOI DU SOLEIL
L’artiste brésilien propose une chanson francophone aux arrangements acoustiques tout en finesse et débordants de subtilités musicales dérivées du blues touareg. L’approche lyrique masculine empreinte de douceur est rehaussée par des harmonies vocales féminines envoûtantes. La richesse de l’instrumentation de ce morceau est particulièrement digne d’attention, tout comme l’ambiance résolument estivale qui en émane, sur ce titre totalement en phase avec la chaleur exceptionnelle de cet été.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | HAFNIA POP – LONG GOODBYE
L’artiste danoise propose une vaporeuse chanson électro-pop à l’ambiance tantôt sombre, tantôt envoûtante. La sulfureuse approche vocale féminine rappelle Morcheeba sur ce morceau électronica débordant de richesse musicale qui rappelle vaguement les productions de Trentemoller pour les sonorités exploratoires aux penchants pour la techno minimaliste.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MARIE MOOR AND THE OTHER COLORS – OUPS
Le projet français réitère sur ce morceau électro-pop à la sauce exploratoire avec une approche rythmique qui s’apparente au breakbeat. L’ambiance un peu sombre de ce morceau sied à merveille l’interprétation vocale féminine habitée par une mystérieuse sensualité qui est non sans rappeler légèrement Marie Davidson pour sa théâtralité.
Commentaires