DÉCOUVERTES DU JOUR | ADRIENNE PÊCHEUSE, VALLÉE NOIRE, RAPHAEL DÉNOMMÉ
Un kaléidoscope sonore
Ces sélections musicales se suivent mais ne se ressemblent vraiment pas. Elles n'ont que la créativité et le talent comme seul fil conducteurs.
Une chanson française électropop aux saveurs exploratoires, un titre hip-hop iconoclaste et une chanson soul aux effluves rétro. Un kaléidoscope audio!
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ADRIENNE PÊCHEUSE - LAURA
Une chanson française électropop dotée d'une approche exploratoire. L'interprétation vocale féminine au ton théâtral balance un récit poétique un peu abstrait avec beaucoup d'émotion. L'ambiance empreinte de mystère plane autour de ce morceau aux sonorités synthétiques sophistiquées. Un titre qui comporte autant d'éléments dérivés de la musique rock, du jazz et de l'univers électronique qui détonne par son côté hautement évolutif et sans atmosphère onirique.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | VALLÉE NOIRE - XIPPIL
Une captivante variation de hip-hop qui sort des sentiers balisés avec ses sonorités métissées. La sélection des échantillons rappelle DJ Food, Moby et Nightmares on Wax pour ne mentionner que ces derniers. L'interprétation lyrique avec la profondeur du timbre vocal masculin peut difficilement faire autrement que d'interpeller. Un morceau downtempo doucement entraînant et tout à fait stimulant!
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | RAPHAEL DÉNOMMÉ – GAMBLING MAN
L’artiste québécois nous sert une lumineuse chanson soul avec un approche musicale un peu rétro pour chœurs féminins et les arrangements aux effluves un peu rétro. La dynamique interprétation vocale masculine insuffle beaucoup d'énergie et de sensualité à ce titre entraînant.
Commentaires