DÉCOUVERTES DU JOUR | GREAT MEN WITH NO FEAR, TIMOTHY AND THE APOCALYPSE, MANOEL TOSTO
Trilogie de Sensibilité Masculine
Un trio masculin de trois continents différents. Des talents de l'Australie, de l'Amérique du Sun et de sols Européens.
Une chanson pop aux arrangements raffinés, un titre électropop envoûtant et un morceau instrumental à la guitare tout en finesse. Une sélection musicale au cœur de la sensibilité masculine!
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | GREAT MEN WITH NO FEAR – HEAVENLY WONDERS
L’artiste belge nous sert une chanson pop-acoustique dotée de somptueux arrangements et de subtiles sonorités électroniques. La richesse exceptionnelle des arrangements de ce morceau empreint d'une grande douceur invite à un moment d'apaisement. Le timbre vocal masculin rappelle vaguement Iron and Wine et Will Samson pour ne mentionner que ces derniers. Une œuvre hautement mélodique habitée par une rare beauté!
LA DÉCOUVERTE DU DINER | TIMOTHY AND THE APOCALYPSE – START AGAIN (FLOATING PYRAMIDS REMIX)
Le projet australien nous sert une chanson électropop aux arrangements synthétiques hautement texturées. Ce morceau envoûtant et doucement entraînant insuffle la joie de vivre. Empreinte de légèreté, cette piste au traitement sonore légèrement psychédélique rappelle vaguement Télépopmusik, The Orb et la formation écossaise Turtle.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MANOEL TOSTO – TROPICAL INVERNO
L’artiste brésilien nous sert une œuvre instrumentale interprétée avec finesse à la guitare. Telle une invitation à la détente et à l’évasion, ce morceau insuffle une ambiance apaisante dès ses premières notes. Les arrangements synthétiques viennent ajouter de la profondeur au fines notes acoustiques de ce morceau qui favorise le fait de prendre le temps pour respirer!
Commentaires