DÉCOUVERTES DU JOUR | CALICO, LETTING UP DESPITE GREAT FAULTS, LUKX
Sonorités Organiques
Loin d'être des sons compostables, cette sélection musicale hétéroclite n'ont que l'esthétisme acoustique comme unique fil conducteur!
Une chanson folk empreinte de douceur, un titre indie-rock un peu noisy et une variation de pop-urbaine aux sonorités métissées. Que d'originalité!
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | CALICO – HOLD YOUR HEAD UP
L’artiste canadien nous sert une apaisante chanson folk empreinte de douceur et de bienveillance. L'interprétation vocale masculine rappelle un peu la voix de Leif Vollebekk avec son approche un peu narrative. La finesse de la poésie dépeint des scènes vives dans l'imaginaire peuplé d'un décor sud-américain aux parfums de fin d'été.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | LETTING UP DESPITE GREAT FAULTS - GEMINI
La formation américaine nous sert une variation noisy d'indie-rock qui oscille autour du shoegaze pour son traitement sonore éthéré. Broken Social Scene et M83 viennent à l'esprit sur ce titre vaporeux et rempli de fuzz. L'interprétation vocale masculine au ton feutré interpelle et invite les auditrices et auditeurs à porter attention. Un titre aussi accrocheur que légèrement onirique.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | LUKX – WILD WEST
Ce duo père-fils belge d’origines suédoises nous sert une accrocheuse chanson pop-urbaine qui devrait plaire aux fans de Gnarls Barkley et de Black Pumas pour sa formule laidback doucement entraînante. L'interprétation vocale masculine empreinte de sensualité et de nonchalance propulse un refrain qui agit tel un vers d'oreille avec juste ce qu'il faut d'attitude.
Commentaires