DÉCOUVERTES DU JOUR | GIOVANNI CELESTRE, GHOSTS OF A SHORTCUT, ERIC BEAUDRY
Un éventail d'émotions
Du talent à revendre se retrouvent sur ces sélections musicales débordantes de sensibilités.
Une composition instrumentale solo piano, une chanson rock remplie d'émotions et de la fine poésie aux propos lucides dans les sillons du néo-trad.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | GIOVANNI CELESTRE - SIMPLE SONG
L’artiste italien nous sert une touchante composition instrumentale interprétée avec finesse solo piano. Ce morceau empreint d'émotion et de mélodies habiles emporte les songes dans une sorte de valse imaginaire. Les subtilités sont au menu sur cette œuvre remplie de douceur.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | GHOSTS OF A SHORTCUT – DREAM ON
La formation française nous sert une énergique chanson rock avec une interprétation vocale masculine débordante d'émotion. L'aspect répétitif de la poésie imagée martèle un message impossible à manquer. Le refrain accrocheur et les arrangements mélodiques ultra-accessible ne peuvent faire autrement que de saisir l'attention.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ERIC BEAUDRY - LA FUTILITÉ
L’artiste québécois nous livre une entraînante chanson folk pas comme les autres où le jazz manouche n'est pas très loin. La poésie magnifiquement éloquente est une critique des multiples facettes de la bêtise humaine qui fait courir l'avenir de l'humanité à sa perte. Le ton serein, malgré la gravité des propos qui sont véhiculés, se voient rehaussés par la justesse du timbre vocal masculin qui rappelle à une sorte de croisement entre Jean-François Lessard et Mes Aieux.
Commentaires