DÉCOUVERTES DU JOUR | DANY NICOLAS, THE CONNECTING DOTS, KNIFE TIES
Récolte de sonorités inspirées
Un panorama de styles contrastants s'offrent aux oreilles avides de nouveautés!
Une chanson folk acoustique colorée, une création audiovisuelle onirique et un morceau instrumental aux saveurs post-rock aux qualités cinématographique.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | DANY NICOLAS – BALLOT DE LINGOTS
L’artiste montréalais nous sert une captivante variation de folk sur cette chanson qui fait penser à un croisement entre David Marin, Françis Faubert et Mon Doux Saigneur. Cette chanson aux arrangements acoustiques intimistes met l’accent sur la poésie qui frappe l’imaginaire. L’interprétation vocale masculine fort sentie au ton à la fois nonchalant et rempli d’émotion est visiblement habité par une magnifique sensibilité. Ce morceau avec une propension pour les mélodies habiles retient fermement l’attention que l’on soit fan de musique folk ou non!
LA DÉCOUVERTE DU DINER | THE CONNECTING DOTS – RACING WITH THE MOON
La formation suédoise nous sert une envoûtante chanson aux sonorités synthétiques raffinées. L’approche vocale féminine rappelle un peu Elisapie Isaac pour son timbre vocal, mais également pour la touche théâtrale empreinte de mystère. La sensibilité est au rendez-vous sur ce titre rehaussé par un clip doté d’un magnifique esthétisme visuel. Une variation d’électo-rock ultra-accrocheuse, une chanson vaporeuse aux penchants exploratoires.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | KNIFE TIES – AT THE BOTTOM OF THE VALLEY
Le projet américain nous sert un poignant morceau post-rock aux sonorités épurées où la guitare est à l'honneur. L'ambiance d'un western-spaghetti, avec ses effluves de poussière et de chaleur, est évidente sur ce titre instrumental extrêmement atmosphérique. La mélancolie est palpable sur cet enregistrement un peu lo-fi qui fait un judicieux usage de la stéréophonie.
Commentaires