ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

mercredi 12 janvier 2022

SAVEURS DU JOUR | COOBIUM, ANITA CANE VIOLINS, MARK WELLES

COOBIUM, ANITA CANE VIOLINS, MARK WELLES


Talents Intercontinentaux

Une potion musicale remplie d'artistes d'un peu partout autour du globe qui n'ont que l'inspiration comme seul dénominateur commun!

Une œuvre instrumentale moderne aux penchants Ambient, un titre entre jazz contemporain et musique urbaine et un morceau folk aux fins arrangements acoustiques.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | COOBIUM – FLOW

Le projet russe nous sert une œuvre instrumentale moderne aux forts penchants pour les tapisseries électroniques du type Ambient. Cette composition aux qualités méditatives apaise l'esprit agité par la douceur de ses notes de piano et avec ses vaporeuses sonorités synthétiques. Laissez-vous emporter par ce morceau totalement envoûtant!


LA DÉCOUVERTE DU DINER | ANITA CANE VIOLINS – VIA (RUNNIN’ AWAY)

L’artiste italienne nous sert une chanson au carrefour entre le jazz contemporain et la musique urbaine aux fins arrangements. L’interprétation vocale féminine habité par autant de sensualité que par une bonne portion d’attitude propulse un refrain accrocheur sur ce morceau downtempo. La richesse exceptionnelle de l’instrumentation combiné à une qualité de production sans faille fait en sorte que ce titre se démarque du lot!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MARK WELLES – HOLD ON

L’artiste américain nous sert une dynamique chanson folk aux fins arrangements acoustiques. La charismatique interprétation vocale masculine propulse une poésie atmosphérique de manière fort énergique et sentie. L'aspect texturé de l'approche rythmique ajoute beaucoup de relief à ce morceau à la structure magnifiquement évolutive.

Aucun commentaire: