ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

vendredi 7 janvier 2022

SAVEURS DU JOUR | SAMMY, FACTHEORY, DRØME

SAMMY, FACTHEORY, DRØME


Sons et Émotions

Cette portion musicale est remplie de sonorités sophistiquées et d'ambiances saisissantes!

Une chanson pop-synthétique empreinte de douceur, une variation de rock atmosphérique un peu sombre et un titre entre le post-rock et l'électrro Ambient.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | SAMMY – DOING FINE

L’artiste canadienne nous sert une chanson pop-synthétique empreinte de douceur et de profondeur. L’interprétation vocale féminine véhicule des réflexions sur le temps qui passe et ce que l’on en fait, les regrets accumulés en chemins et les souvenir collectionnés. Le ton bienveillant et les arrangements épurés de ce morceau retiennent particulièrement l’attention sur ce titre à l’atmosphère douce-amère.



LA DÉCOUVERTE DU DINER | FACTHEORY – SOUVENT

La formation belge nous sert une chanson française dans la veine du rock atmosphérique un peu sombre. Les arrangements musicaux et sa lourdeur rappellent un peu Bohren & der Club of Gore et Death in Vegas. Les fans de Nick Cave seront aussi ravis par ce morceau duquel émane une inquiétante sensualité à la charismatique interprétation vocale masculine au ton empreint de mystère.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | DRØME - AIR

Le projet français nous sert une chanson à la croisée des chemins entre le post-rock et la musique électronique près de l'Ambient-exploratoire. Les fans de Tycho, d'Ulrich Schnauss et de Dextro devraient particulièrement apprécier ce morceau planant, aussi envoûtant que musicalement texturé.

Aucun commentaire: