ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

jeudi 13 janvier 2022

SAVEURS DU JOUR | DIEGO, TONKS, STAIRCASE PARADOX

DIEGO, TONKS, STAIRCASE PARADOX


Fascinantes Sonorités

Ces saveurs synthétiques sont hautes en teneur d'émotions et d'inspiration!

Un titre downtempo soutient ce titre aux propos existentiels, un titre électropop vaporeux et un morceau shoegaze à la fois vaporeux et abrasif.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | DIEGO - ON VERRA

L’artiste français balance une poésie imagée de manière fort habile avec un flot de mots cérébral. Ce dynamique morceau stimule les tympans par sa langue déliée à la plume trempée dans l’émotion, la gratitude et l’authenticité. La production musicale downtempo soutient ce titre aux propos existentiels, voire philosophiques, évoquant le temps qui passe de manière magnifiquement éloquente! Le clip épuré, à l’instar des arrangements de cette ritournelle pop-urbaine captive l’attention pour l’esthétisme visuel autant que sonore de cette œuvre évocatrice.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | TONKS - DAY CALL

L’artiste américain nous sert une chanson électropop aux vaporeuses sonorités synthétiques. L'envoûtante interprétation vocale masculine véhicule une poésie au ton onirique rehaussée par un refrain fort accrocheur. L'aspect mélodique de ce morceau et son ambiance empreinte de douceur retiennent particulièrement l'attention sur ce titre iconoclaste.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | STAIRCASE PARADOX – PORN FREEDOM

La formation française nous sert une captivante variation de shoegaze à la sonorité à la fois vaporeuse et avec un léger aspect abrasif. L'approche vocale féminine empreinte d'autant de douceur que d'intensité propulse avec flair une poésie hautement imagée. Le refrain accrocheur est appuyé par une structure musicale mélodique et une approche rythmique texturé. Un titre aux qualités hypnotiques qui véhicule un percutant message!

Aucun commentaire: