ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

mardi 4 janvier 2022

SAVEURS DU JOUR | EFECTO DEYA, BILLIONS OF COMRADES x MIKE WATT, PNQT

EFECTO DEYA, BILLIONS OF COMRADES x MIKE WATT, PNQT

Ambiances aux Antipodes

L'éclectisme est à l'honneur avec cette portion de sonorités inspirées!

Une dynamique chanson pop bien funky, une puissante variation d’électro-rock, post-punk abrasive et bruyante et un titre électropop joyeusement déjanté.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | EFECTO DEYA – NO NOS VEMOS

La formation chilienne nous sert une dynamique chanson pop avec une structure musicale bien funky. L'énergique interprétation vocale féminine propulse un refrain accrocheur et une énergie positive sur ce titre lumineux. La richesse des arrangements est également digne d'attention sur ce morceau haut en couleur.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | BILLIONS OF COMRADES x MIKE WATT – OUR HOURS

Le groupe belge nous sert une puissante variation d’électro-rock, post-punk abrasive bien lourde et bruyante. Cette décadente collaboration fait penser à un croisement entre SUUNS et Secret Chiefs 3 ou à la formation montréalaise Clues pour l’approche sans compromis. L’interprétation vocale masculine hautement théâtrale propulse dans un univers artistique déstabilisant rehaussé par l’audacieuse mise en scène de ce clip décadent et surréaliste qui est plus près de la réalité que l’on aimerait bien se l’admettre sur plusieurs plans. Un titre survolté qui décoiffe!


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | PNQT - MEGATEUF

Une chanson française électropop joyeusement déjantée et doucement entraînante, remplie de sonorités synthétiques soigneusement ficelées. L’interprétation vocale aux timbres vocaux féminins et masculins s’allient tout en harmonie sur ce morceau empreint de légèreté. En cette époque où l’incertitude semble omniprésente, cette ambiance désinvolte fait tout simplement du bien!

Aucun commentaire: