ÉDITORIAUX AUX SUJETS SOCIAUX

lundi 10 janvier 2022

SAVEURS DU JOUR | JEAN-PASCAL BOFFO, RATEL C, POLAR FLOYD

JEAN-PASCAL BOFFO, RATEL C, POLAR FLOYD


Talnts Français Iconoclastes

Voici une récolte de sonorités toute fraîche, remplie d'émotions et d'inspiration!

Une composition instrumentale atmosphérique, une chanson à l'approche pop-exploratoire et un titre débordant de subtilités musicales et de sensibilité.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | JEAN-PASCAL BOFFO - CHILDHOOD DREAM

L’artiste français nous sert une composition instrumentale atmosphérique à souhait dotée d’une structure musicale évolutive à mi-chemin entre influences de jazz contemporain et de rock-progressif. La guitare est à l’honneur sur ce morceau mélodique aux touches exploratoires. Rehaussé par une mise en scène magnifiquement évocatrice de ce clip, le titre est un véritable hommage à ses racines qui semble se trouver quelque part hors de l’espace-temps.


LA DÉCOUVERTE DU DINER | RATEL C – AMAMINI A MINIMA

La formation française nous sert une chanson à la fascinante approche pop-exploratoire dotée d’arrangements en équilibre entre une instrumentation acoustique et de fines sonorités synthétiques. L’interprétation vocale au ton narratif propulse dans un univers artistique légèrement déstabilisant. L’atmosphère intemporelle qui émane de cette production musicale est rehaussée par la mise en scène particulièrement recherchée de ce clip aux qualités cinématographiques oniriques.


LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | POLAR FLOYD – AU-DELÀ DES RIDEAUX

Une chanson française aux arrangements équilibrés entre une instrumentation aux sonorités acoustiques aux notes mélancoliques. L’interprétation vocale féminine au ton nonchalant est habitée par une grande sensibilité, voire d’une intense fragilité, palpable tout au long de ce morceau débordant de subtilités musicales. La mise en scène fantaisiste du clip accompagne à merveille les sentiments évoqués par ce titre redoutablement atmosphérique. Une œuvre intimiste qui sort de l’ordinaire pour ses qualités artistiques singulières.

Aucun commentaire: