SAVEURS DU JOUR | Coffees & Cigarettes, BLACK LILYS, Lucill
Finesse musicale
Cette portion de sonorités toute fraîche propose un impressionnant éventail d'ambiances et d'émotions!
Une chanson française à la production musicale downtempo, une œuvre aux qualités hautement artistiques et un univers musical pop au ton feutré.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Coffees & Cigarettes - Le syndrome de Peter Pan
Une chanson française à la production musicale downtempo débordante de subtilités avec ses arrangements d’une grande finesse. L’interprétation vocale masculine au ton doucement narratif à la plume trempée dans une encre empreinte de sensibilité, de sagesse et de lucidité. Ce morceau aux touches nostalgiques juxtapose un aspect mélodique à un refrain composé d’un chœur d’enfants qui insuffle à ce titre atmosphérique beaucoup d’émotions. Le clip abonde dans le même sens avec son univers artistique aux animations débordants de candeur.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | BLACK LILYS - Invisible Strings
Le projet français avec une œuvre aux qualités hautement artistiques qui rappelle un peu Glasser et l’univers de Jonna Lee (Ioanna Lee, iamamiwhoami) pour l’approche théâtrale. L’interprétation vocale féminine habitée par une rare intensité est jumelée à une structure musicale extrêmement texturée. Une stimulante polyrythmie, des arrangements où sonorités acoustiques et synthétiques aux touches exploratoires et une qualité de production irréprochable devrait plaire aux fans de The Knife (Fever Ray) et d’Aurora pour l’atmosphère empreinte de mystère qui émane de cette poignante création.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Lucill - Détours
L'artiste montréalais propose un univers musical pop aux arrangements équilibrés entre des sonorités acoustiques et des éléments synthétiques. L'interprétation vocale masculine au ton feutré est une sorte de croisement entre la douceur de Dumas et une touche subtilement irrévérencieuse qui fait penser à une version assagit de Navet Confit. Ce titre mélodique à souhait est appuyé par une approche rythmique joliment entraînante et un refrain accrocheur habité par une belle sensibilité.
Commentaires