SAVEURS DU JOUR | Galliano Sommavilla, Le Grand Partir, primitiveFootsteps
Sons épatants
Cette portion musicale est remplie de créations hautement inspirées les plus différentes les unes des autres.
Une composition instrumentale dans la veine du néoclassique aux douces notes de piano, un explosif titre jazz exploratoire et un morceau électro Ambient.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Galliano Sommavilla - The Trap is Set
L’artiste australien avec une composition instrumentale dans la veine du néoclassique aux arrangements qui gravitent autour de douces notes de piano. Une profonde mélancolie se dégage de ce poignant morceau, un peu au même titre que certaines œuvres de Lévon Minassian. Extrêmement atmosphérique, cette création toute en finesse et remplie de subtilités est digne d’une trame sonore d’une œuvre cinématographique et pour un jeu vidéo pour son impressionnante charge émotionnelle.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | Le Grand Partir - The Hard Yards (Live Session)
La formation belge avec une explosive variation de jazz exploratoire qui se retrouve à l’orée du post-rock pour son approche musicale musclée. Cette stimulante structure instrumentale hautement évolutive comporte autant de passages abrasifs qui frôlent la cacophonie contrôlée que de moments débordants de subtilités. Cette performance est un vibrant témoignage de la créativité qui se trouve au sein de cette formation composée de musiciens visiblement chevronnés!
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | primitiveFootsteps – Heart
L’artiste nippon avec une composition instrumentale aux sonorités électroniques du type Ambient toute indiqués pour des moments de détente. L'effet d'apaisement qui émane de ce morceau se fait sentir de manière quasi instantanée. Les douces vagues de synthétiseurs entraînent les songes dans une sorte d'étant d'apesanteur, laissant derrière le monde entier et sa réalité.
Commentaires