SAVEURS DU JOUR | Flavie, INEIGE, DG Solaris x Jeremy Tuplin
Sensibilités au menu
Cette portion musicale est forte en teneur de frissons avec ses sonorités débordantes de créativité.
Une chanson folk aux saveurs un peu sadcore, un titre aux arrangements rock extrêmement atmosphériques et une vaporeuse collabo aux sonorités électroniques.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Flavie - La ville dort encore
L’artiste montréalaise avec une chanson folk aux saveurs un peu sadcore qui rappelle un peu l'approche d'Émilie Proulx et de Camaromance. L'interprétation vocale féminine au ton feutré véhicule avec douceur des propos magnifiquement évocateurs. Ces sentiments familiers, bien plus profonds qu'un spleen émotionnel habituel, hantent les silences entre chaque note de ce morceau débordant de sensibilité.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | INEIGE - Phoenix (Live studio)
Une captivante chanson française enrobée d'arrangements rock extrêmement atmosphériques. L'interprétation vocale féminine, au ton tout aussi théâtral qu'envoûtant, agrippe les tripes tellement qu'elle déborde d'émotion. L'exploration musicale est au menu sur ce morceau habité par une magnifique intensité. Cette incursion en studio vient témoigner de la virtuosité et de la chimie qui se retrouve au sein de cette formation à suivre absolument!
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | DG Solaris & Jeremy Tuplin - Crashing in the Waves
Les artistes britanniques sur une collaboration totalement envoûtante, musicalement à la croisée des chemins entre le rock atmosphérique et une vaporeuse musique électronique. L'interprétation vocale masculine berce momentanément les angoisses avec une profondeur d'âme sous-jacente. Les fans de la formation The Notwist devraient particulièrement apprécier cette approche musicale empreinte d'une grande douceur.
Commentaires