les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | AUGUSTINE, SOPYCAL, NICOLAS FRAISSINET

AUGUSTINE, NORA TOUTAIN, NICOLAS FRAISSINET

Singularités musicales


Ces propositions de nouvelles sonorités sont à la fois remplies d'émotions et de théâtralité!


Une chanson folk atmosphérique aux somptueux arrangements, une musique urbaine remplie de profondeur et une théâtrale chanson française électro-pop.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | AUGUSTINE - SILENCE

L’artiste montréalaise propose une chanson folk atmosphérique dotée de somptueux arrangements. Un certain côté sombre, débordant de mélancolie, rappelle un peu Soap&Skin sur ce morceau tout en finesse et habité par une rare beauté. L'interprétation vocale au ton théâtral agrippe l'attention du début à la fin sur ce titre totalement médusant.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | SOPYCAL – COMMENT ?

Une variation de musique urbaine remplie de profondeur propulsée par une qualité de production drôlement bouncy. L'approche lyrique féminine dépeint de vibrants sentiments sur ce morceau habité par autant de sensibilité que balancé avec une bonne portion d'attitude et d'intensité. Le tout est magnifiquement amplifié par la solide mise en scène du percutant clip qui accompagne ce titre.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | NICOLAS FRAISSINET - CIGALIENNES

L’artiste français propose une chanson française électro-pop à l'ambiance théâtrale digne d'une comédie musicale. Le film The Phantom of the Paradise vient à l'esprit pour l'interprétation vocale masculine qui véhicule une vibrante poésie débordante d'émotion. La mise en scène hautement artistique du clip qui accompagne ce titre amplifie le niveau d'intensité qui émane de cette œuvre à l'ambiance onirique.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :