les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | CHARLES-ANTOINE GOSSELIN, MAXWELL MCFRIEND, ALCHIMI

CHARLES-ANOTOINE GOSSELIN, MAXWELL MCFRIEND, ALCHIMI

Richesse musicale


Cette portion de sonorités les plus inspirées les unes que les autres regorge d'émotion et de stimulantes productions!


Une poignante chanson folk-rock, une composition jazz instrumentale débordante de subtilités musicales et une composition électronique exploratoire.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | CHARLES-ANTOINE GOSSELIN – LE TEMPS QU’IL ME RESTE

L’artiste québécois propose une poignante chanson folk-rock munie d'arrangements étoffés. L'interprétation vocale masculine jette un regard lucide sur le monde qui nous entoure tout en propulsant de vibrants sentiments servis par une poésie aussi habile qu'imagée. L'émotion est au rendez-vous sur ce morceau qui sent l'urgence de vivre à plein nez et la lourdeur de la lassitude du quotidien occidental trop souvent beige et ouaté.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | MAXWELL MCFRIEND – AMORE A PRIMA VISTA

L’artiste italien propose une composition jazz instrumentale débordante de subtilités musicales. Le clip aux forts penchants artistique mets en valeur l'ingéniosité de la musicalité de ce morceau peuplé de sonorités inusités. Le vibraphone est à l'honneur sur cette dynamique œuvre empreinte de douceur.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ALCHIMI – CAUCHEMAR CITADIN

Le binôme français propose une captivante composition électronique exploratoire d'une grande richesse musicale. Ce morceau débordant d'émotion est composé d'un noyau à l'approche rythmique aux qualités hypnotiques. Cette ritournelle dotée de sonorités synthétiques raffinées retient l'attention pour l'intensité qui émane de chacune de ses notes.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :