les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | WILLOWS, CLOUD IN A HEADLOCK, THE SILENT NORTH

WILLOWS, CLOUD IN A HEADLOCK, THE SILENT NORTH

Au menu : créativité et émotions

Ces propositions musicales débordent de sonorités travaillées et de sensilibilé!


Une chanson folk aux arrangements acoustiques, une variation de hip-hop oldshool lo-fi et une composition instrumentale débordante de subtilités.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | WILLOWS – JE REVIENS TOUJOURS

L’artiste d’origines franco-manitobaine propose une chanson folk aux arrangements acoustiques qui rencontrent de subtiles fioritures synthétiques. L'ambiance doucement mélancolie qui émane de ce titre rappelle vaguement Elisapie Isaac et Salomé Leclerc, ce qui est tout sauf péjoratif pour l'artiste qui se fraie un chemin parmi les grandes de la chanson d'ici! Un clip rempli de beauté à la saisissante colorimétrie mettant en vedette des paysages à couper le souffle enrobe le tout d'un touche artistique indéniable.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | CLOUD IN A HEADLOCK – PAPERWEIGHT

Le collectif propose une variation de hip-hop oldschool dotée d'une qualité de production lo-fi aux touches psychédéliques pour son approche exploratoire. Les approches lyriques se succèdent de manière fort habile sur ce morceau downtempo débordant de stimulantes sonorités.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | THE SILENT NORTH - OSCILLATIONS

Le projet britannique propose une composition instrumentale débordante de subtilités sonores. L'approche musicale tout en finesse gravite autour de l'ambient exploratoire sur ce morceau absolument envoûtant.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :