Playlist du mois

Les coups de cœur

En bonne compagnie avec BARON'S et l'album Never Alone

L'album Never Alone de Baron'S

Puissance et prestance


La formation française nous sert une musique rock musclée qui puise ses influences dans le glam et les sonorités des hair bands totalement assumées que l'on dirait sortis des années '80!


Dès les premières notes de l'album Never Alone, leur plus récente création à paraître le 2 février, on entre en territoires musicaux enflammés. L'interprétation vocale au ton théâtral, joliment décalée, retient l'attention pour son approche charismatique. Énergique à souhait, cette performance vocale donne un avant-goût de la prestance scénique dont cet enregistrement peut se traduire en live. Les riffs de guitares électriques appuyés par une solide section rythmique insufflent beaucoup de dynamisme à cette formule qui devrait ravir les fans de sonorités endiablées.



Le funk joue un rôle important dans l'alliage d'influences musicales de Baron's sont axées autour de la pop débridée qui rappelle tour à tous certains projets de Mike Patton, Incubus et même Mika pour l'impressionnante versatilité vocale servie avec une bonne portion d'attitude. Les fines touches électroniques confèrent un aspect exploratoire tout en préservant un côté radiophonique à travers les touches d'audace.


Une étrange sensualité émane de plusieurs morceaux de cet album iconoclaste. Les arrangements d'une grande richesse instrumentale surprennent à chaque détour en parcourant les titres accrocheurs de cet opus aussi captivants que redoutablement entraînants.



Des pièces dotées d'agiles mélodies ponctuent avec émotions et sensibilité les passages les moments plus fougueux. Free Hands en est un parfait exemple, tandis que d'autres créations, plus près du cabaret à la façon des Dresden Dolls, insufflent beaucoup de jazz à ce groupe visiblement inspiré et polyvalent.


Imaginez maintenant le tout devant public et vous avez un séduisant portrait de cette œuvre empreinte de fougue et de savoir-faire musical. Cet extrait en donne décidemment un avant-goût, avec un passage en français de surcroît!


Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :