les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | ZACH HOWIE, PAVEL, THE FUCHSIAS

ZACH HOWIE, PAVEL, THE FUCHSIAS

 Voyages sonores

Tendez l'oreille sur ces propositions musicales atypiques qui font vagabonder les pensées!


Une envoûtante composition instrumentale électro downtempo, une chanson française aux arrangements acoustiques épurés et une enivrante œuvre post-rock.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ZACH HOWIE – LITTLE BY LITTLE

L’artiste canadien nous sert une envoûtante composition instrumentale dotée de fines sonorités électroniques. Ce morceau downtempo captive l'attention avec sa charge émotionnelle exceptionnelle. Sa vaporeuse structure évolutive, dans son habile alliage d'ambient, de néoclassique et de musique concrète, détient une touche mélancolique qui confère à ce titre une qualité introspective.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | PAVEL – UN PEU PLUS TARD

L’artiste français nous sert une chanson aux arrangements acoustiques épurés qui confèrent une ambiance intimiste habitée par une douce mélancolie. L'interprétation vocale masculine au ton feutré véhicule une poésie déconcertante de sensibilité avec ses propos fort imagés. Les animations du clip qui accompagnent ce titre amplifient les sentiments exprimés de manière si éloquente et touchante.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | THE FUCHSIAS – ELEPHANTE

La formation britannique nous sert une captivante œuvre instrumentale dans la veine du post-rock à la structure évolutive. Ce morceau à la dynamique approche rythmique est doté d'un traitement sonore un peu abrasif qui rappelle un peu le krautrock. Les sonorités électroniques insufflent beaucoup de profondeur à ce titre enivrant. Les images du clip accompagnent à merveille ce véritable kaléidoscope musical!

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :