les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | YURI COSMONAUT, WILLIAM DEE, LES MINEURS

 

YURI COSMONAUT, WILLIAM DEE, LES MINEURS

La créativité au menu

Goûtez à ces délectables propositions musicales débordantes d'émotions et d'inspiration!


Une vaporeuse composition électronique, une dynamique chanson rock à la dégaine pop et une chanson franco d'une grande richesse instrumentale.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | YURI COSMONAUT – REPLICANT NIGHT SOUNDTRACK

L'artiste suisse nous sert une version aux vaporeuses sonorités électroniques qui ressemble à une berceuse pour adulte ou une trame sonore pour une sorte de fable rétro-futuriste. Hautement mélodique et évolutif, ce morceau instrumental captive l’attention pour une ambiance grandiose qui rappelle à la fois M83 et Vitalic.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | WILLIAM DEE - SMILE

L'artiste français nous sert une dynamique chanson rock à la dégaine pop qui rappelle un peu la fougue d'Elton John. Cette interprétation théâtrale rencontre une approche musicale mélodique dotée de sonorités synthétiques aux touches rétro. Un morceau à la structure évolutive qui gagne à être écouté!

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | LES MINEURS – LES YEUX

La formation française nous sert une chanson pop franco aux arrangements acoustiques d'une grande richesse instrumentale. Les interprétations vocales masculines à la langue déliée propulsent une prose habile et imagée de manière fort théâtrale. Les cuivres sont à l'honneur sur ce morceau qui rappelle un peu Beirut pour sa puissante musicalité.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :