SAVEURS DU JOUR | ALEX MÉTIVIER, MARIE-PIERRE ARTHUR, CAROLINE SAVOIE

ALEX MÉTIVIER, MARIE-PIERRE ARTHUR, CAROLINE SAVOIE

Talents 100% québécois

Cette récolte musicale explore le terroir fertile des talents de chez-nous et propose une sélection de sonorités et de créations à couper le souffle!

Une poignante variation de folk teintée de rock atmosphérique, un morceau émotionnellement scindé en deux et un très éloquent titre aux penchants acoustiques.

LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ALEX MÉTIVIER – AVANT QUE TOUT S’EFFONDRE

L’artiste montréalais propose une poignante variation de folk teintée de rock atmosphérique. Cette chanson dotée d’une interprétation vocale masculine débordante de sensibilité véhicule une impressionnante charge émotionnelle entre le refrain accrocheur et les habiles couplets. Ce titre aux arrangements raffinés est non sans rappeler l’approche musicale de Louis-Jean Cormier pour la finesse et la tranquille intensité entre les lignes poétiques empreintes de lucidité.

LA DÉCOUVERTE DU DÎNER | MARIE-PIERRE ARTHUR – DÉPOSER LES ARMES (VERSION LIVE)

Une version épurée de cette chanson en performance intimiste d'une rare élégance. L'éclairage tamisé combiné au traitement sonore et visuel raffiné, confère à cette œuvre un aspect indéniablement artistique. Un morceau extrêmement atmosphérique à l'interprétation vocale théâtrale scindée en deux temps, l'un débordant de sensibilité et l'autre, survolté. Un titre absolument épatant qui revit de manière inusitée sur cette variation à grand déploiement!

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | CAROLINE SAVOIE - VESTIGES

L’artiste québécoise propose une variation de folk acoustique qui rencontre de fortes influences de rock atmosphérique. Cette chanson à l’interprétation vocale débordante de sensibilité propulse une poésie habitée par une grande lucidité à l’égard d’un proche avenir sur nos gestes du quotidien. Un clip aux qualité cinématographiques, telle une œuvre troublante de vérité, rehaussée par sa mise en scène magnifiquement éloquente insuffle une bonne portion d’intensité à ce titre réflectif.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :