SAVEURS DU JOUR | DEEP DIVE SPECIES, THE ORCHID, CELESTIAL NORTH
Saveurs électro
Cette portion de nouveautés musicales déborde de sonorités synthétiques soigneusement travaillées et hautement atmosphériques.
Une structure instrumentale downtempo, une langoureuse chanson dans la veine de la musique folk et une vaporeuse chanson électro-pop théâtrale.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | DEEP DIVE SPECIES – BEACH RUNES
Le projet américain propose une structure instrumentale downtempo qui rappelle un peu Dextro pour son alliage d'arrangements acoustiques à des fines strates de sonorités synthétiques. L'approche rythmique hautement texturée retient l'attention pour ses qualités à la fois envoûtantes et extrêmement stimulantes.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | THE ORCHID – LOIN
Le projet français propose une langoureuse chanson dans la veine de la musique folk dotée de somptueux arrangements acoustiques. Ce morceau hautement atmosphérique enveloppe les auditrices et auditeurs de douceur avec son interprétation vocale masculine au ton feutré. Les images de clip abondent dans le même sens avec son décor idyllique et son traitement de l'image aux qualités cinématographiques qui confèrent à cette œuvre une interprétation intemporelle un peu fleur bleue.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Celestial North - When The Gods Dance
L’artiste britannique propose une vaporeuse chanson électro-pop doucement entraînante avec son approche rythmique hautement texturée et son aspect mélodique. L'envoûtante interprétation vocale féminine rappelle un peu Glasser, Braids, Aurora et Hundred Waters pour la touche de sensualité empreinte de mystère qui émane de cette chanson à l'ambiance théâtrale.
Commentaires