SAVEURS DU JOUR | ANCOLIE, SOLIA, ROBY KOENIGS

ANCOLIE, SOLIA, ROBY KOENIGS

Sons et émotions

Cette portion de nouveautés musicales regorge d'inspiration et de sensibilité.

Une chanson folk d’une grande richesse musicale, une dynamique chanson électro-pop et une composition électro ambient entre downtempo et post-rock.

LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ANCOLIE – MON ARMOIRE À MISÈRES

Le binôme montréalais propose une chanson folk aux sonorités acoustiques dotées d’une grande richesse musicale. Les harmonies vocales féminines empreintes de sensibilité sont habitées par une douce mélancolie. Les propos nostalgiques évoquent une profonde réflexion sur nos vies que l’on meuble tant bien que mal. Cette performance intimiste entouré de tout ce bazar sied à merveille les sentiments si éloquemment exprimés.

LA DÉCOUVERTE DU DÎNER | SOLIA – SUR MES HANCHES

Une entraînante chanson électro-pop au traitement sonore extrêmement dynamique. Cette structure musicale évolutive est rehaussée par une énergique approche vocale féminine qui balance des propos en anglais et en français, insufflant d'autant plus de dynamisme à cette chanson hybridée. La mise en scène du clip ajoute une touche de mysticisme à cette stimulante variation de R&B modernisée.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ROBY KOENIGS - STARLIGHT

L’artiste croate propose une composition à mi-chemin entre la musique électronique downtempo avec un certain penchant pour l'ambient et le post-rock pour sa structure hautement atmosphérique. Ce titre instrumental doté d'un traitement sonore vaporeux propulse l'imaginaire dans des territoires oniriques. Le seul lien avec la réalité sont les profondes percussions synthétiques qui gravitent autour de l'univers hip-hop.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :