SAVEURS DU JOUR | Cosmolite, HAKMA, Theade

Cosmolite, HAKMA, Theade

Effluves synthétiques

Cette portion musicale déborde de sonorités dérivées de la musique électronique sous ses nombreuses formes!

Une composition instrumentale électronique, un titre entre techno minimaliste et de la microhouse et un morceau entre le néoclassique et le post-rock.

LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | Cosmolite - Suburbs

Le projet italien propose une composition instrumentale aux somptueuses sonorités électroniques. L'ambiance downtempo, voire chillout, de ce morceau d'une grande richesse musicale possède des qualités hautement apaisantes. Ce titre mélodique, jazzy et grandement atmosphérique rappelle la belle époque du trip-hop tout en insufflant un traitement sonore rafraîchissant au genre dans lequel il est trop facile de se perdre. Les fans d'All India Radio et de Floating Points devraient particulièrement apprécier cet esthétisme musical raffiné!

LA DÉCOUVERTE DU DÎNER | HAKMA - AUZIA

L’artiste français propose une captivante structure électronique dans la veine de la techno minimaliste et de la microhouse. Sa stimulante polyrythmie combinée à un traitement sonore aux qualités légèrement psychédéliques retient l'attention sur ce titre dotés de propriétés hypnotiques. Un morceau downtempo absolument envoûtant et redoutablement entraînant.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | Theade - Broken Peace

L’artiste britannique propose une composition instrumentale moderne dans la veine du néoclassique. Cette œuvre grandement atmosphérique dotée d’arrangements à cordes et de captivantes sonorités électroniques rappelle l’esthétisme musical islandais pour son approche entre le post-rock et l’ambient. Un morceau captivant, débordant de sensibilité et d’émotions.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :