SAVEURS DU JOUR | JULIA GUEZ, SIEVI, ONDINES
Moments synthétiques
Une sélection de sonorités inspirées qui se distinguent des propositions musicales par la charge émotionnelle véhiculée.
Une chanson française habitée par autant de douceur que d’intensité, un morceau à l'ambiance onirique et un titre ambient aux qualités méditatives.
LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | JULIA GUEZ – FIXE (ACOUSTIQUE)
L’artiste propose une version acoustique de cette chanson française habitée par autant de douceur que d’intensité. L’interprétation vocale féminine balance des propos imagés sur une fine poésie débordante de sensibilité. Les arrangements minimalistes confèrent à ce morceau une ambiance fort intimiste. La mise en scène du clip amplifie l’impression de candeur empreinte de lucidité avec le décor épuré des lieux qui semble habité par des fantômes du passé.
LA DÉCOUVERTE DU DINER | SIEVI - DUNE
L’artiste canadien propose une composition instrumentale toute en finesse dotée de sonorités électroniques raffinés et de sons environnementaux qui insufflent une atmosphère organique à ce titre lumineux. La structure évolutive de ce morceau à l'ambiance onirique captive l'attention dès les premières notes. Côté qualité de production, rien à redire, tout est absolument nickel sur cette œuvre absolument envoûtante.
LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ONDINES – 7EME VAGUE
Une œuvre instrumentale dans les eaux de l'électronique du type ambient. Les qualités méditatives de ce morceau se prêtent aussi bien à des moments d'introspection, de contemplation ou de profonde relaxation. Un périple auditif au cœur du moment présent qui agit tel un baume à l'âme.
Commentaires