SAVEURS DU JOUR | LB Marszalek, STICK&BOW, LUKX

LB Marszalek, STICK&BOW, LUKX

Talents épatants

Ces propositions musicales hétéroclites surprend par sa versatilité musicale et sa richesse de différentes sonorités.

Une composition instrumentale moderne, une œuvre entre la musique classique et le jazz contemporain et une chanson pop urbaine remplie de bonnes vibes.

LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | LB Marszalek - Morrow / Sorrow

L’artiste belge propose une composition instrumentale moderne telle une sculpture sonore débordante de stimuli auditifs. Les fans d’ASMR devraient particulièrement être titillés par ces sons inusités qui se juxtaposent à des arrangements minimalistes. Les influences néoclassiques et de la musique électronique du type ambient exploratoire, voire drone, sont palpables sur ce morceau empreint de douceur sur un fond d’atmosphère légèrement inquiétante.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | STICK&BOW - 5 Imagenes: II (Arr. for piano, cello and vibraphone by Gustavo Beytelmann)

La formation canadienne propose une composition instrumentale à la croisée des chemins entre la musique classique et le jazz contemporain dotée d'arrangements épurés qui peuvent faire difficilement autrement que d'interpeller. Ce morceau légèrement déstabilisant regorge de passages aux émotions mixtes, autant que son approche musicale métissée extrêmement inspirée!

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | LUKX – ON S’Y HABITUE

Le duo père-fils norvégien et belge réitère avec cette chanson dans les eaux de la pop urbaine aux passages francophones et anglophones débordants de vibrations positives. La production musicale doucement bouncy met en valeur les propos de ce morceau qui illustrent à merveille la dichotomie du quotidien. Le flow habile de la charismatique approche vocale masculine au ton légèrement nonchalant propulse un refrain accrocheur entouré de lignes mélodiques aux fines sonorités électroniques.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :