SAVEURS DU JOUR | TROPIC LAME, FRIEND OF A FRIEND, TOOLOUD

TROPIC LAME, FRIEND OF A FRIEND, TOOLOUD

Inspiration assurée

Ces propositions musicales débordent d'émotion, d'intensité et de subtilités.

Une composition instrumentale d'une grande richesse musicale, une chanson folk atmosphérique aux arrangements épurés et un titre électro-pop downtempo.

LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | TROPIC LAME - VAGA

Une composition instrumentale d'une grande richesse musicale où une instrumentation acoustique est rehaussée par de riches sonorités électroniques. La recherche sonore est au menu sur ce morceau downtempo débordant de stimuli auditifs à l'aspect rythmique hautement texturé. Hautement mélodique, ce morceau déborde d'émotion et de sons!

LA DÉCOUVERTE DU DINER | FRIEND OF A FRIEND – I’M BLUE

La formation américaine propose une chanson folk atmosphérique aux arrangements acoustiques épurés. L'interprétation vocale débordante d'émotion insuffle une ambiance hautement mélancolique à ce titre empreint d'autant de douceur que d'une calme intensité. Les harmonies vocales féminine et masculines sont d'une réelle symbiose sur ce morceau magnifiquement évolutif qui rappelle le post-punk de Thee Silver Mt. Zion et la fougue des Dresden Dolls.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | TOOLOUD – LOST IN TOWN

L’artiste français propose une chanson électro-pop à l'ambiance downtempo dotée d'un traitement sonore synthétique qui propulse les songes dans un univers surréaliste. Le clip qui accompagne ce titre vient rehausser cette impression, insufflant une atmosphère futuriste peu rassurante et ce morceau pourtant apaisant.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :