les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | CEASAR SPENCER, QUETZAL NELKAEL, MOG*

CEASAR SPENCER, QUETZAL NELKAEL, MOG*

Pur éclectisme musical


Cette portion de nouvelles sonorités des plus diversifiées est un vrai régal pour les sens!

Une chanson pop aux forts penchants folk, une vaporeuse chanson française aux saveurs R&B modernisées et un rap cérébral débordant d'intensité.

LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | CEASAR SPENCER – ISN’T THAT WHAT JIMI SAID

L’artiste français nous sert une chanson pop aux forts penchants folk dotée d’un esthétisme musical un peu rétro qui rencontre de subtiles sonorités synthétiques. L’approche vocale masculine détient une dégaine quelque part entre Johnny Cash et Bashung ou encore Morrissey. Le traitement de l’image du clip qui accompagne ce titre doucement mélancolique vient amplifier le sentiment d’intemporalité qui plane autour de ce morceau mélodieux aux arrangements étoffés.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | QUETZAL NELKAEL – L’ÈRE DU FER

L’artiste française propose une vaporeuse chanson française électro-pop dans la veine de la R&B modernisée dotée de sonorités synthétiques exploratoires. L’interprétation vocale féminine au ton feutré véhicule une fine poésie avec autant de sensibilité que de théâtralité. Une étrange sensualité émane de ce morceau à l’ambiance onirique qui puise ses influences dans le trip-hop.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MOG* - MES CHANSONS

Une chanson pop urbaine dans les plus abouties du répertoire de ce rapper québécois qui propulse une poésie habitée par une grande sensibilité de manière fort cérébrale. L'intensité est au rendez-vous sur ce morceau à la fois mélodieux et exploratoire doté d'un refrain extrêmement accrocheur.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :