les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | ÉMILIS, SPRINGWORKS, ABAKUYA

ÉMILIS, SPRINGWORKS, ABAKUYA

Multiculturalisme musical

Ces propositions de nouvelles sonorités sont remplies de styles et d'émotions différentes!

Une œuvre instrumentale qui puise ses racines dans le folk, une chanson électro-rock aux touches psychédéliques et un énergique titre africain.

LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | ÉMILIS – LES PREMIÈRES FOIS

Le binôme québécois propose une touchante œuvre instrumentale qui puise ses racines dans la musique folklorique tout en ayant quelque chose de différent de la grande majorité du genre. Influences jazz, sonorités acoustiques, subtilités musicales et une interprétation toute en finesse sont autant de facteurs qui captivent l'attention. Les fans de Penguin Café devraient grandement apprécier cette approche iconoclaste.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | SPRINGWORKS - PULSAR

La formation canadienne propose une chanson électro-rock aux touches psychédéliques dotée d'un esthétisme musical aux effluves légèrement rétro. Les harmonies vocales masculines propulsent les songes dans une atmosphère onirique appuyées par les images du clip qui accompagne à merveille ce titre aux qualités hypnotiques.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | ABAKUYA - ASSOMO

L’artiste français propose une dynamique chanson africaine débordante de sonorités et d'arrangements stimulants qui rappellent vaguement Konono No.1 pour l'énergie qui émane de ce morceau survolté. L'énergique interprétation vocale masculine et son approche théâtrale retient l'attention avec son brin de folie qui se dégage d'une approche artistique sans compromis.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :