les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | RÉMI CORMIER, DUO BEAUDRY-PRUD’HOMME, MAKOTO SAN

RÉMI CORMIER, DUO BEAUDRY-PRUD’HOMME, MAKOTO SAN

Panorama de talents


Cette portion de nouvelles sonorités est issue d'un épatant métissage de styles musicaux qui se juxtaposent et contrastent les uns des autres!

Une stimulante variation de jazz contemporain, un hybride entre le folklore et la musique classique contemporaine et un morceau électro ultra texturé.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | RÉMI CORMIER – CRYSTALLINE PASSAGE

L’artiste québécois propose une stimulante variation de jazz contemporain dotée d'arrangements musicaux particulièrement étoffés. L'ambiance feutrée de cette œuvre rappelle les plus belles productions qui se retrouvent du côté de l'étiquette ECM. Nils Petter Molvaer et Erik Truffaz viennent également à l'esprit sur ce morceau instrumental hautement évolutif.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | DUO BEAUDRY-PRUD’HOMME – LA LETTRE

Le tandem québécois propose une chanson hybride entre le folklore et la musique classique contemporaine. Ce fascinant morceau est rehaussé par une interprétation vocale masculine au ton théâtral qui propulse une vibrante poésie qui peuple l'imaginaire d'images fortes issues de l'univers de la musique traditionnelle. Le jazz n'est jamais bien loin en ce qui concerne les arrangements minimalistes qui confèrent à ce morceau une ambiance fort intimiste.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | MAKOTO SAN - GUADUA

La mystérieuse formation française réitère avec ce morceau électronique downtempo hautement texturée doté d’une instrumentation soigneusement ficelée. Le fascinant univers artistique de ce talentueux ensemble retient l’attention pour son originalité, autant musicale que visuelle, sur cette impressionnante performance scénique.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :