les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | JULO BOCHER, CHARLES-ANTOINE GOSSELIN, BRUNO L’ESPÉRANCE

JULO BOCHER, CHARLES-ANTOINE GOSSELIN, BRUNO L’ESPÉRANCE

Émotions pures


Cette portion de sonorités rafraîchissantes est remplie de créations débordantes de sensibilité.

Une chanson française extrêmement atmosphérique, une langoureuse chanson folk qui aime prendre son temps et une œuvre instrumentale néoclassique.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | JULO BOCHER – DEMAIN J’ARRÊTE

L’artiste français propose une chanson extrêmement atmosphérique à l'esthétisme musical qui semble intemporel. Air vient en tête pour les arrangements acoustiques qui rencontrent des fines sonorités synthétiques. La sensualité est au rendez-vous sur l'interprétation vocale masculine qui balance un refrain fort accrocheur. L'ambiance empreinte de mystère de ce titre est rehaussée par une mise en scène particulièrement artistique du clip hautement stylé.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | CHARLES-ANTOINE GOSSELIN – x CAROLINE SAVOIE – LA PLUIE, TA PEINE, L’AMOUR

Cette collaboration d’artiste québécois propose une langoureuse chanson folk qui aime prendre son temps et respirer. Les arrangements acoustiques d'une grande richesse instrumentale se retrouvent à mi-chemin entre le folk et le country sur ce duo où les timbres vocaux masculins et féminins s'allient merveilleusement bien. Les fans de Louis-Jean Cormier devraient particulièrement apprécier cet univers musical empreint de douceur.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | BRUNO L’ESPÉRANCE – PERFECT WORLD

L’artiste canadien propose une œuvre instrumentale aux sonorités électronique du type ambient exploratoire qui gravite autour des notes de piano minimaliste et des nappes de synthétiseurs qui font planer. Ce morceau habité par autant de calme que d'une douce mélancolie retient l'attention pour ses subtilités sonores et sa profondeur musicale.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :