les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | Gränsen, PRUNELLE ET BILIT, AHOLYAV

Gränsen, PRUNELLE ET BILIT, AHOLYAV

Sonorités exploratoires


Ces propositions musicales débordent de créativité et de musicalité inusitée.

Une chanson électro-pop habitée par une douce mélancolie, une reprise aux fines sonorités synthétiques et une œuvre instrumentale entre post-rock et électronique.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER |Gränsen - Vi levde för natten

La formation suédoise propose une chanson électro-pop habitée par une douce mélancolie. L’approche lyrique qui allie timbres vocaux masculins et féminins déborde de sensibilité sur ce morceau doté d’un esthétisme musical synthétique aux touches légèrement rétro. Les fans de Ms. John Soda, de Lali Puna, ou de The Hundred in the Hands devraient particulièrement apprécier cette approche toute en subtilités.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | PRUNELLE ET BILIT – UN TROU DANS LES NUAGES

Le binôme québécois revisite avec brio ce grand succès de Michel Rivard en lui insufflant une nouvelle vie sur cette version aux vaporeuses sonorités électroniques. L’interprétation vocale théâtrale allie des timbres masculins et féminins en parfaite harmonie. Un morceau doté de fins arrangements synthétiques qui confèrent à ce titre une atmosphère onirique.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | AHOLYAV - FLEURS DE CERISIERS

Le projet français propose une œuvre instrumentale au carrefour entre le post-rock et la musique électronique aux saveurs exploratoires. Ce morceau débordant de stimulantes sonorités est rempli de subtilités musicales. Un captivant titre à la structure hautement évolutive et extrêmement atmosphérique.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :