les découvertes du l'automne

Les coups de cœur

SAVEURS DU JOUR | PATTERN PRIMITIVE, NORA TOUTAIN, VITAL STATIC

PATTERN PRIMITIVE, NORA TOUTAIN, VITAL STATIC

Émotions à profusion


Cette sélection musicale déborde de sensibilité et de moments remplis d'intensité.

Une variation de musique électronique aux penchants hip-hop lo-fi, une pop intemporelle aux touches soul et un intense morceau rock atmosphérique.


LA DÉCOUVERTE DU DÉJEUNER | PATTERN PRIMITIVE – THE GIVEN LIFE

La formation française propose une variation de musique électronique aux penchants hip-hop lo-fi qui rappellent les artistes des premières heures sur le label Anticon. Le refrain accrocheur combiné à un esthétisme sonore exploratoire retient l'attention pour sa saisissante approche vocale remplie d'émotions.

LA DÉCOUVERTE DU DINER | NORA TOUTAIN – WORDS

L’artiste montréalaise propose une variation de pop intemporelle aux touches soul sur ce morceau qui fait du bien à l’âme. L’interprétation vocale féminine empreinte de douceur s’allie à merveille à de subtils chœurs masculins à l’autotune bien dosé qui rappelle vaguement Prince. Ce morceau groovy retient l’attention pour son approche hautement mélodique combiné à une ambiance lumineuse débordante de sensibilité qui rappelle Zaki Ibrahim.

LA DÉCOUVERTE DU SOUPER | VITAL STATIC – TV LIGHT

La formation américaine propose une vaporeuse variation de rock atmosphérique à l'interprétation vocale débordante d'émotion. Ce morceau habité par un haut niveau d'intensité est propulsé par des sonorités synthétiques qui gravitent autour des guitares électriques.

Commentaires

Messages les plus consultés

PARTENAIRES :